Que l'on soit Domina aguerrie, soumise novice, que l'on ait la fraîcheur de la 20taine ou la beauté de la cinquantaine, on peut offrir son aide, ou demander de l'aide sur cette application.
Cette application a fait un sacré buzz sur les réseaux sociaux, donc pour celles qui ne connaissent pas, un rapide brief que j'ai copié de leur site :
"THE SORORITY est le premier réseau d'entraide à l'échelle mondiale permettant de s'unir et d'agir ensemble face à toutes les formes de violence et pour le bien-être de tou.te.s."
Vous êtes dans la rue, et vous ne vous sentez pas en sécurité, vous avez un premier rendez-vous et la personne se montre agressive, cette application vous permet de signaler votre position et de demander de l'aide aux personnes de la communauté qui se trouvent à proximité immédiate. On peut vous appeler, vous envoyer un message, vous rejoindre ou vous offrir un endroit à rejoindre, selon le besoin.
Aujourd'hui, de ce que j'ai compris, la fondatrice cherche à faire évoluer la communauté vers de l'entraide également pour les personnes victimes au quotidien, encore une fois, je les cite directement : "THE SORORITY est une communauté bienveillante de protection, d’entraide et de partage comptant à ce jour plus de 100 000 femmes et personnes issues des minorités de genre prê.te.s à agir au quotidien pour assurer leur sécurité et leur épanouissement. Pour faire face ensemble notamment aux violences conjugales, intra-familiales et à toutes les formes de harcèlement."
En France en zone rurale ou urbaine, à Bruxelles pour la Belgique et Genève pour la Suisse, mais bien d'autres zones encore, cette application fonctionne.
"THE SORORITY est une initiative Labellisée et Lauréate du Prix du Grand Public Génération Égalité Voices 2022 & 2023 ONU Femmes France". Ce dispositif est reconnu par le ministère de l'intérieur, la police nationale et la gendarmerie nationale.
Je n'ai jamais eu à l'utiliser, mais elle est installée depuis peu sur mon téléphone. Je vous laisse jeter un œil sur leur site. c'est GRATUIT. https://www.jointhesorority.com/
Pour info, l'appli est depuis peu ouverte aux ados, c'est à dire les jeunes non majeures, avec une autorisation parentale. Je précise également que l'application n'est pas un gadget, une copie de votre pièce d'identité sera demandée, et effacée après validation manuelle.
Enfin, parce qu'il y a des rappels à faire : 3919 en France, le numéro d'écoute et d'orientation pour les victimes de violences, particulièrement conjugales.
5 personnes aiment ça.
Merci GoodGirl pour la diffusion de l'information. J'ai installé cette appli sur mon téléphone il y a quelques mois déjà et n'ai jamais eu à l'utiliser. J'espère d'ailleurs ne jamais avoir à le faire. Cependant, lorsque j'étais avec ma fille qui l'a installée aussi, elle a reçu une alerte (je n'avais pas encore installer l'appliba l'époque, c'est d'ailleurs ma fille qu'inl'en a parlé). L'application est bien faite parce que plusieurs possibilités de présente, dont appeler la personne. Nous étions trop loin d'elle pour intervenir physiquement, nous l'avons donc appelée, elle nous a dit être en sécurité avec deux femmes venues la rejoindre. En tant que femme et mère je suis rassurée de savoir que la sororité peut sauver des vies. Mesdames si vous n'avez pas encore installé cette appli, comme Goodgirl , je ne peux que vous encourager à le faire pour faire ainsi grandir le réseau. Ensemble nous irons plus loinMerci Goodgirl 🙏🏼🙏🏼
2 personnes aiment ça.
Beau post et précieux rappel. Je connaissais App-elles qui permet en temps réel de signaler et documenter un fait de violence.
1 personne aime(nt) ça.